Un orignal tombe dans une piscine à Trois-Rivières

120502965_10164315934475584_5443283857553901191_n

Des résidents d'un quartier de Trois-Rivières ouest ont eu toute une surprise vendredi matin. Un orignal a fait une visite impromptue sur la rue Jacques-Ferron, tombant même dans une piscine creusée.

Vers 8h50, l'animal a été vu alors qu'il marchait en pleine rue dans ce quartier résidentiel.

« Mon amie et moi suivions notre cours universitaire sur zoom en ligne, je me vire de bord et je vois l'orignal en avant de chez moi. J'ai crié ! » raconte Cindy Pellerin.

Les deux femmes sont sorties à l'extérieur, ne sachant pas quoi faire devant la situation. L'orignal a poursuivi son chemin sur quelques dizaines de mètres, puis a sauté par-dessus une clôture pour se retrouver sur le terrain arrière d'une autre résidence.

« Il a atterri directement dans la piscine creusée. Il paniquait et a réussi à sortir de la piscine après deux ou trois minutes. Il a ressauté par-dessus la clôture et s'est enfui vers le fleuve », explique Mme Pellerin.

Les deux citoyennes ont ensuite perdu la trace de l'animal et ont rapidement contacté les services d'urgences pour signaler sa présence. La police de Trois-Rivières confirme que d'autres témoins ont aperçu la bête se diriger vers une forêt dans les minutes suivantes.

Facebook / Andréanne Samson