Un parti politique municipal voit le jour à Trois-Rivières

Trois-Rivières

À un peu plus d'un an des élections municipales voilà qu'un parti politique voit le jour à Trois-Rivières. 

Stéphane Guay et Jean-Claude Ayotte, deux anciens employés de l'ex député Sébastien Proulx, en sont les instigateurs. Les deux hommes ont réservé le nom Action civique de Trois-Rivières auprès du directeur-général des élections. Selon eux, les récents événements associés au manque de leadership du maire Jean Lamarche, soulignés par certains conseillers, justifient une telle démarche. Par ailleurs, Stéphane Guay et Jean-Claude Ayotte sont d'avis que des conseillers font passer leur intérêt personnel avant ceux de leurs concitoyens. 

Les deux hommes n'ont toujours pas identifié de chef mais espèrent pouvoir tenir un congrès de fondation du parti d'ici Noël. Quant au programme du parti, ils souhaitent que les membres puissent en établir les bases cet hiver. Une page facebook au nom Action civique de Trois-Rivières verra le jour aujourd'hui.

Bien au fait des rumeurs concernant le retour de l'ex-maire Yves Lévesque, ils l'excluent d'emblée. Ceci-dit, ils se disent ouverts à l'idée que des conseillers actuels joignent les rangs du parti.