Un premier étudiant du Cégep de Trois-Rivières atteint de la COVID-19

cegep tr fb2

Le Cégep de Trois-Rivières a confirmé mardi après-midi qu'un de ses étudiants avait testé positif à la COVID-19 dans les derniers jours.

Il s'agit du premier cas dans cet établissement d'enseignement. La Direction de la santé publique, de concert avec la direction du cégep, procède actuellement à une enquête épidémiologique auprès des personnes qui auraient pu être en contact avec la personne testée positive.

La direction du cégep assure que si des étudiants doivent se retrouver en isolement, ils ne seront pas pénalisés sur le plan académique.

« Ce premier cas déclaré dans notre établissement nous indique que les protocoles sanitaire et d’urgence fonctionnent et que les différents rappels ont permis à la communauté collégiale de bien les intégrer. Aussi, les liens tissés au cours des derniers mois avec le CIUSSS MCQ ont permis aux deux organisations de prendre en main cette situation de façon diligente, et ce, même en contexte de la fête du Travail », indique le directeur général Louis Gendron.

Le Cégep de Trois-Rivières affirme suivre la situation de près et que la santé des étudiants et du personnel demeure la priorité.