Une bonne frousse pour un chasseur perdu en forêt

IMG_3997

Un chasseur de la région a vécu toute une frousse lorsqu'il s'est perdu en forêt, mardi soir. Il a heureusement été retrouvé sain et sauf près d'une vingtaine d'heures plus tard.

L'homme se trouvait avec deux amis en pleine forêt à Saint-Alexis-des-Monts lorsqu'il s'est égaré en soirée mardi. Mercredi matin, les deux hommes toujours ensemble ont réussi à communiquer avec le chasseur disparu par des cris et des coups de feu. Malgré les efforts, ça ne leur a pas permis de le localiser.

Le service incendie de Saint-Alexis-des-Monts et la Sûreté du Québec ont alors été mis à contribution. Ils ont mené des recherches intensives toute la journée mercredi. L'homme a finalement été retrouvé vers 15h40 en après-midi par les pompiers de la municipalité.

L'individu qui s'était égaré n'avait pas de cellulaire ni de nourriture sur lui. La SQ en profite pour rappeler aux chasseurs quelques conseils à suivre lorsqu'ils s'aventurent en forêt.

« Ils doivent toujours avoir avec eux des vêtements imperméables et chauds. Également, avoir le nécessaire pour se faire un feu par exemple et des aliments qui sont hautement caloriques pour avoir de l'énergie dans l'éventualité où ils s'égareraient. » - Sergente Audréanne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec