Une saison touristique différente en 2020 à Trois-Rivières

IMG_2503_opt

Alors que Trois-Rivières sera privée du Cirque du Soleil, du GP3R, du FestiVoix et des festivités au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, la saison touristique a tout de même été lancée.

En temps normal, ce sont trois millions de personnes qui profitent des événements à Trois-Rivières chaque été. Cette fois, l'offre a été repensée pour convenir aux désirs de la population trifluvienne, mais aussi de l'ensemble du Québec.

La carte Musée est le premier exemple. Celle-ci offre l'accès à 13 sites touristiques de la ville au coût de 30 $, plutôt que 75 $ habituellement.

Six circuits thématiques seront aussi disponibles pour en apprendre plus sur l'histoire de Trois-Rivières. Ceux-ci aborderont les thèmes des arts, de la poésie, des musées et du patrimoire. Un volet ludique est également offert, tout comme un circuit « Shopping et gourmet ».

Trois nouveaux circuits de marche

Soucieuse d’offrir une expérience mémorable dans le respect des mesures de distanciation sociale, la Ville de Trois-Rivières aménagera d’ici quelques jours trois nouveaux parcours de marche au centre-ville. Les trois circuits auront tous comme point de départ la place Pierre-Boucher, que l’on connaît aussi sous le nom de place du Flambeau. Ils s'étireront du des distances allant de 0,8 km à 2,8 km.

Le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche, est confiant de voir les Trifluviens, mais aussi les résidents des autres régions du Québec faire de mauvaise fortune, bon coeur.

« Nous avons ici tout ce qu’il faut pour passer de magnifiques vacances! Nos attraits et nos commerces ainsi que ceux qui les animent proposent des expériences différentes et définitivement uniques! »

L’industrie touristique génère normalement des retombées de 213 M$ et plus de 4750 emplois.