Une série de vols de catalyseurs possiblement élucidée en Mauricie

IMG_3998

La Sûreté du Québec pourrait avoir élucidé une série de vols de catalyseurs en Mauricie, grâce à l'arrestation d'un suspect. L'homme de 35 ans, originaire de Saint-Alexis-des-Monts, serait relié à ces crimes.

Vers 17h30, mardi soir, l'individu a été intercepté sur l'avenue Saint-Marie à Louiseville pour une vérification en lien avec le Code de la sécurité routière. C'est à ce moment que les policiers ont découvert une arme à feu mal entreposée, des outils de cambriolage et une plaque d'immatriculation volée.

Le conducteur a aussitôt été arrêté puis rencontré par les enquêteurs. L'homme serait possiblement relié à plusieurs vols de catalyseurs dans la région. Il a été libéré sous promesse de comparaitre et pourrait faire face à des accusations de vol de moins de 5000$, de bris de probation et à des infractions en matière d’arme à feu.

L'enquête, à laquelle participent la Sûreté du Québec et la police de Trois-Rivières, se poursuit. Jusqu'à maintenant, plus de 25 dossiers de vol sur des véhicules ont été résolus.