Valérie Renaud-Martin briguera la mairie de Trois-Rivières

valerie renaud martin

À sept mois des prochaines élections municipales, la conseillère municipale Valérie Renaud-Martin confirme son intention de briguer la mairie de Trois-Rivières.

La femme, qui représente les citoyens du District des Carrefours depuis 2017, souhaite maintenant servir l'ensemble de la population.

« J'ai envie de faire une différence pour toute la ville. J'ai envie de transposer à l'ensemble de la ville la façon dont je travaille, d'impliquer davantage les citoyens », souligne Mme Renaud-Martin.

Rappelons qu'en 2019, elle s'était présentée sous la bannière libérale aux élections fédérales. Elle s'était toutefois inclinée, récoltant 26 % des votes et terminant deuxième derrière la bloquiste Louise Charbonneau. Valérie Renaud-Martin croit que cette expérience peut lui servir.

« J'ai des compétences qui me permettent d'être solide au niveau de la mairie. J'ai 4 ans d'expérience en politique en plus d'une campagne fédérale, ce qui m'a donné des liens importants avec les différents paliers gouvernementaux, ce qui est un avantage pour Trois-Rivières », rapporte-t-elle.

Valérie Renaud-Martin pourrait aussi devenir la toute première mairesse de Trois-Rivières, si elle est élue le 7 novembre prochain.

« Ce serait un immense honneur. Je ferais tout pour honorer ce rôle-là et je serais reconnaissante que les Trifluviens me donnent ce rôle-là ».

Jusqu'ici, l'actuel maire Jean Lamarche a déjà confirmé qu'il se représenterait. Le nouveau parti politique « Action civique de Trois-Rivières » compte aussi annoncer une candidature dans les prochains mois.