Vers une nouvelle zone industrielle à Drummondville

SDED - Parc insdustriel (vue aérienne) CR Jacques Munger pour Commerce Drummond

Devant une demande croissante, Drummondville veut créer un nouveau quartier industriel sur son territoire.

Selon le directeur général de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), Martin Dupont, les besoins en matière d'espace industriel se calculent en plusieurs millions de pieds carrés. Dans le meilleur des mondes, il faudrait l'espace suffisant pour accueillir 10 projets d'entreprises par année.

SDED

Drummondville compte actuellement environ 600 entreprises réparties dans ses 4 parcs industriels et dans quelques zones dites industrielles. Drummondville vient d'ailleurs d'annoncer l'arrivée prochaine de TTI Climatisation chauffage dans le parc industriel de la Vitrine 55. Au moins 3 autres annonces du genre sont prévues dans les prochaines semaines.

DES "GROS JOUEURS" SOUHAITENT S'IMPLANTER À DRUMMONDVILLE

M. Dupont confirme d'ailleurs que des projets sont à l'étude en ce moment pour l'agrandissement d'entreprises existantes à Drummondville, pour l'arrivée d'entreprises québécoises, hors de Drummondville, et même pour l'implantation d'entreprises ayant leur siège social à l'international.

Dans cette optique, la Ville de Drummondville est en démarche pour ouvrir un nouveau quartier industriel et même une nouvelle zone industrielle.

Alain Carrier, maire de Drummondville :

"Notre mission c'est de trouver des terrains, d'accueillir des gens. On regarde 3 nouveaux espaces. Ça fait partie des missions de la Ville, c'est très important."