Voici la nouvelle tarification des stationnements sur rue de Trois-Rivières

IMG_2944_opt

Le stationnement sur rue au centre-ville de Trois-Rivières demeurera gratuit jusqu'au 19 octobre prochain. Par la suite, la tarification sera modifiée par rapport à celle en vigueur avant le début de l'amnistie des frais de stationnement, en mars.

Un comité formé par la Ville de Trois-Rivières et des représentants de Trois-Rivières Centre s’est penché au cours des derniers mois sur la tarification au centre-ville. Ensemble, ils ont trouvé des solutions pour optimiser l’utilisation du stationnement, favoriser le roulement des véhicules stationnés et augmenter l’achalandage commercial.

Les frais fixes aux horodateurs seront abolis pour faire place à une tarification progressive. Ainsi, les frais passeront de 1,50 $ à 1 $ pour la première heure de stationnement. Ils augmenteront progressivement par la suite, passant à 2 $ pour la deuxième heure et à 3 $ pour les heures suivantes.

Là où prévalent les parcomètres, le tarif horaire sera diminué à 1 $ pour chaque heure d'utilisation, soit une réduction de 33 %. La Ville espère ainsi que cette option sera privilégiée par les travailleurs du centre-ville et les visites de plus longue durée.

Ville de Trois-Rivières

Les plages horaires payantes seront quant à elles élargies, alors qu'elles seront applicables de 9 h à 18 h en semaine, aussi à compter du 19 octobre. La gratuité des soirs et de la fin de semaine est maintenue. Le comité pourrait toutefois revoir ces modalités après nouvelle consultation des membres de Trois-Rivières Centre.

Pour ce qui est des stationnements intérieur ou étagé, comme celui de la rue Badeaux ou de l’autogare, aucun changement n'est à prévoir pour la tarification, du moins à court terme.