Week-end funeste sur les routes de la Haute-Mauricie

Lumieres police

Ce sont pas moins de 4 accidents qui ont ponctué le long week-end de la fête du travail en Haute-Mauricie. 

Le premier accident est survenu dimanche avant-midi lorsqu'un motocycliste de 61 ans a perdu la vie sur la route 25 entre La Tuque et Wemotaci. Doris Alie a terminé sa course dans un fossé après s'être aventuré sur cette section de la route en gravier. Il était le dernier d'un groupe d'une dizaine de motocyclistes.

Puis, en après-midi, c'est une camionette qui est venue emboutir une minifourgonnette cette fois sur la route 404 à La Tuque. Le conducteur de la minifourgonnette est malheureusement décédé après avoir été extirpé de l'habitacle par les premiers répondants. Son identité devrait être dévoilée ce matin.

Toujours au cours de la journée de dimanche, un troisième accident est survenu, il impliquait cette fois un VTT. Deux personnes se trouvaient à bord de l'engin lorsqu'ils ont fait une embardée. L'un des deux s'est retrouvé sous le VTT. Il a subi des blessures sommes toute mineures. L'autre occupant a subi des blessures superficielles.

Et le long week-end s'est terminé de façon tragique lorsque trois personnes sont décédées après une collision frontale entre une voiture et un VUS. L'accident est survenu sur la route 155 à la hauteur de Trois-Rives. Les deux conducteurs, Jeslin Prophète, 40 ans et Dave McMurray, 58 ans, ont été tués sur le coup.

Une passagère du VUS a aussi perdu la vie dans la collision. Puisqu'elle est mineure, son identité ne sera pas rendue publique. Deux autres passagers ont été blessés, mais on ne craindrait pas pour leur vie. 

La fatigue pourrait être en cause. Un reconstitutionniste en scène d'accident a passé plusieurs heures sur les lieux. La route a dû être fermée pendant près de trois heures.