Parc régional des collines Kékéko : en 2021, mais encore

Collines Kekeko

Le parc régional des collines Kékéko à Rouyn-Noranda ne se concrétisera pas en 2020.

Ce projet, comme bien d'autres dans la région et ailleurs, est impacté en raison de la pandémie mondiale. Les équipes à l'interne ont dû ralentir la cadence de travail.


Le comité a tout de même avancé dans le dossier si bien que le plan d'aménagement et de gestion, obligatoire pour tous les parcs régionaux, est en cours de révision et sur le point d'être finalisé. Il devra par la suite être approuvé par les ministères concernés.

« À l'interne, il y a différentes étapes. On veut faire arpenter le parc. Ensuite, il faut faire adopter des règlements internes. Il y a aussi la délégation de gestion. Il reste beaucoup d'étapes administratives. Je trouve que 2021 serait une belle date pour la création et l'ouverture du parc, mais peut-être que je m'avance beaucoup trop sur ce sujet. »

- Frédérique Cloutier-Pichette, directrice adjointe et responsable de l'aménagement du territoire à la Ville de Rouyn-Noranda

Au printemps prochain, les citoyens seront invités à une assemblée publique d'information. Un parc régional permet la cohabitation d'activités récréatives et d'opérations minières et forestières, par exemple.