BTS annonce une pause « prolongée » avant un nouvel album

bts

Mauvaise nouvelle pour ceux et celles qui souhaitaient entendre de nouvelles chansons de BTS prochainement : quelques jours seulement après avoir dévoilé une version remixée des Fêtes de son hit Butter, le boys band sud-coréen a annoncé lundi qu’il s’offrait une pause « prolongée ».

Les sept membres de BTS entendent profiter de ce moment de repos bien mérité pour retrouver l’inspiration, recharger leurs batteries et renouer avec leurs familles, avant d’effectuer leur retour avec un nouvel album qui « marquera un nouveau chapitre ».

« Cette période de repos offrira aux membres de BTS, qui se sont engagés sans relâche dans leurs activités, une chance de se reposer et de ressourcer leur énergie créative. Ce sera aussi la première fois pour eux, depuis le début de leur carrière, qu’ils pourront passer les Fêtes de fin d'année en famille. Nous tenons à exprimer notre plus profonde gratitude à tous les fans qui continuent d'encourager BTS », a déclaré par voie de communiqué la maison de disques de la formation.

J-Hope, Jimin, Jin, Jungkook, RM, Suga et V ont profité de cette annonce pour lancer chacun leur propre compte Instagram, une première pour les membres de BTS.

On ignore la date précise du retour de BTS ou encore la date de sortie de son prochain album mais on sait que le groupe présentera un concert à Séoul, en mars 2022. 

Au cours de l’année qui s’achève, BTS a notamment collaboré à la chanson My Universe de Coldplay, en plus de décrocher une nomination en vue de la prochaine cérémonie des Grammy Awards.

Le hit Butter a par ailleurs permis à BTS de fracasser son propre record en devenant le vidéoclip le plus visionné de l’histoire au cours des 24 heures suivant son lancement.

Radio Artiste

Écoutez la musique de BTS