Harmonium lancera une réédition de son premier album

harm

Afin de célébrer son 45e anniversaire, Harmonium fera paraître une version remixée et remastérisée de son tout premier album, le 6 décembre prochain. Intitulée Harmonium XLV, cette réédition sera offerte en formats CD, vinyle et numérique, ainsi que dans un coffret souvenir incluant un livret regroupant les commentaires des membres du groupe mythique.

Les fans retrouveront sur ce disque les 9 titres originaux sortis en 1974, dont Harmonium, Aujourd'hui, je dis bonjour à la vie, 100,000 raisons et, bien sûr, le grand classique Un musicien parmi tant d'autres. On aura également droit à un enregistrement inédit de la chanson Pour un instant avec un solo d'harmonica. 

Pour annoncer cette sortie, les membres de la formation québécoise ont accepté de recevoir les médias pour une première fois en 44 ans. Serge Fiori a notamment affirmé avoir eu un plaisir fou à revisiter cet album, tandis que ses collègues Louis Valois et Michel Normandeau ont avoué avoir vécu toute une gamme d’émotions lors de ce projet. 

Malheureusement, Harmonium ne prévoit aucun spectacle pour le moment. Toutefois, les membres ont évoqué un projet spécial qui pourrait voir le jour dans les prochaines années et qui concernerait leur deuxième album, Si on avait besoin d'une cinquième saison.