Neil Young lance un nouvel album à saveur environnementale

neil

Malgré ses 73 ans bien sonnés, Neil Young continue d’être aussi engagé envers les causes qui lui tiennent à cœur! La preuve? La sortie, ce vendredi 25 octobre, d’un tout nouvel album dans lequel le célèbre chanteur canadien se porte à la défense de l’environnement. Intitulé Colorado et réalisé en collaboration avec le groupe américain Crazy Horse, ce disque cherche à nous alerter sur la fragilité de notre monde et l’urgence d’agir pour la survie de la planète.

« Nous avons entendu les avertissements. Nous les avons ignorés. Nous avons vu le climat changer, le feu et les inondations », peut-on notamment entendre dans Green Is Blue, une des chansons de Colorado.  

Enregistré à Telluride, à plus de 2600 mètres d'altitude dans les montagnes du Colorado, ce 41e disque studio de Neil Young comprendra 10 nouvelles chansons, dont Milky Way et Rainbow of Colors, dévoilées au cours des dernières semaines.

Rappelons que Neil Young n’en est pas à ses premières armes en tant que défenseur de l’environnement. Déjà, en 2015, il lançait The Monsanto Year, un album dénonçant le géant des pesticides Monsanto qui se retrouvait devant les tribunaux américains avec son controversé herbicide Roundup.