REGARDEZ : le nouveau vidéoclip de No Woman, No Cry de Bob Marley

bob

Trente-neuf ans après le décès de Bob Marley, ses héritiers ont récemment dévoilé un tout nouveau vidéoclip de la chanson No Woman, No Cry, enregistrée en 1975. Cette sortie s’inscrit dans le cadre des nombreux hommages rendus cette année au mythique chanteur reggae qui aurait célébré son 75e anniversaire de naissance, le 6 février dernier.

Réalisé par Kristian Mercado Figueroa, ce magnifique clip filmé aux États-Unis et en Jamaïque raconte l’histoire d'un père de famille, chauffeur de taxi à New York, qui espère revoir rapidement sa famille, alors que son épouse et ses enfants se trouvent toujours dans son pays natal.

Parue en 1974 sur l’album Natty Dread, No Woman, No Cry allait devenir un succès international grâce à la version live interprétée par Bob Marley au Lyceum Theatre de Londres, en juillet 1975.

Ce nouveau clip succède à celui de Redemption Song qui a été lancé en février dernier. Une nouvelle édition de la compilation Legend de Bob Marley sera également rééditée sous peu en format vinyle.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Bob Marley