REGARDEZ : Louis-Jean Cormier se confesse dans son nouveau vidéoclip

louis

Louis-Jean Cormier vient de dévoiler le vidéoclip de sa chanson Croire en rien, plus récent extrait de l’album Quand la nuit tombe lancé le 20 mars dernier. Réalisé par Daniel Abraham et Pierre-Alexandre Girard, ce clip met en scène l’ex-membre de Karkwa, seul au piano, dans divers lieux à caractère religieux, dont une église et un presbytère.

Avec Croire en rien, Louis-Jean Cormier livre un puissant message à son père, un ancien prêtre catholique. Il se confie sur son désir de délaisser la religion pour trouver sa propre voie, sans toutefois mettre en péril sa relation père-fils.

« Il y a des chansons qui nous arrivent d’endroits complètement inconnus et qui flirtent même avec une certaine prémonition. Celle-ci a été écrite et enregistrée bien avant le décès de mon père et a pris un sens encore plus profond après. La voici sobrement tournée sur pellicule 16 mm en noir et blanc », a confié l’auteur-compositeur-interprète sur ses réseaux sociaux.

Succédant à Les grandes artères paru en 2015, le troisième album solo de Louis-Jean Cormier s’est hissé en première position des ventes au Québec, dès sa première semaine sur le marché. Comportant une trame de fond à saveur religieuse, ce disque comprend également les extraits Tout tombe à sa placeJe me moi et 100 mètres haies.

Rappelons que Louis-Jean Cormier prévoit débuter une nouvelle tournée de spectacles le 4 février 2021, si bien sûr les consignes de la santé publique le permettent.