1541$ d'amendes pour conduite dangereuse sur l'A15 à Mirabel

Deux motocyclistes de Mirabel ont écopé d'amendes totalisant 1541$ pour avoir fait des manoeuvres dangereuses sur l'autoroute 15 Sud à Mirabel, il y a quelques jours.

La Sûreté du Québec a finalement identifié les deux motocyclistes casse-cous filmés le mois dernier alors qu'ils zigzaguaient parmi la circulation sur une seule roue sur l'autoroute 15 Sud à Mirabel dans les Laurentides. 

Les deux kamikazes de 23 ans et 24 ans de Mirabel ont échappé au patrouilleur de la SQ qui les avait pris en chasse. Toutefois, la vidéo captée par une citoyenne et postée sur les réseaux sociaux a permis d'arrêter les deux jeunes téméraires. La police a saisi les deux motocyclettes, les casques et autres objets infractionnels. 

Les deux cascadeurs amateurs ont été mis à l'amende pour avoir mis en péril la sécurité des personnes ou de la propriété. Les contraventions totalisent 1541$, incluant 4 points d'inaptitude. De plus, ils pourraient être accusés de conduite dangereuse d'un véhicule à moteur et de fuite à un agent de la paix.  La décision finale sera prise par un procureur.  

Hausse fulgurante du coût d'immatriculation 

La fin de semaine dernière, des dizaines de motocyclistes ont manifesté devant l'Assemblée nationale à Québec contre la hausse fulgurante du coût d'immatriculation. 

Les conducteurs de motos de type "racers" subissent la hausse la plus salée avec une augmentation de 325$ pour un coût total de 1500$ par année. 

49 motocyclistes ont perdu la vie sur les routes du Québec en 2018 et 237 ont été gravement blessés.