À VOIR | Une policière poursuit trois suspects... sur l'autoroute Décarie


Une policière poursuit 3 individus en plein boul. Décarie (Capture écran Tik Tok )

Trois présumés voleurs de cellulaires sont devenus des vedettes instantanées sur internet pour avoir échappé à une policière dans une poursuite, à pied, sur le boulevard Décarie à Montréal. La scène surréaliste est devenue virale sur internet avec près de 10 millions de visionnements.

La vidéo publiée lundi sur Tik Tok a été tournée le 7 janvier dernier selon la Sûreté du Québec (SQ). Les trois jeunes suspects n'ont pas eu l'occasion de célébrer longtemps puisqu'ils ont été arrêtés peu de temps après cette scène, selon le porte-parole Louis-Philipe Ruel. Pour ce qui est de la policière qui a pourchassé les suspects, elle a seulement été blessée à son «amour propre», selon le relationniste.

 

 

Une poursuite amorcée à Granby

lI faut remonter près de 80 km jusqu'à la ville de Granby pour comprendre comment l'histoire a commencé. Un signalement a été effectué aux policiers vers midi, le 7 janvier, pour un vol qualifié impliquant trois jeunes dans une boutique Telus du boulevard Boivin. La police de Granby a demandé l'assistance d'autres corps policiers pour retrouver les suspects, qui ont pris la fuite à bord d'un véhicule.

Ce n'est qu'à la hauteur du pont Champlain que la SQ a retrouvé la trace des trois présumés voleurs: deux jeunes de 18 ans et de 19 ans, ainsi qu'un individu d'âge mineur. Une courte poursuite a suivi, jusqu'à que les véhicules se retrouvent coincés dans le trafic du boulevard Décarie. C'est à ce moment que les trois présumés voleurs ont abandonné leur voiture pour prendre la fuite à pieds à la hauteur de la rue Jean-Talon. 

Les trois jeunes font face à plusieurs chefs d'accusation au palais de justice de Granby.