Accident de travail mortel dans une entreprise de Dorval

Les ambulanciers d'Urgences-santé ont été appelés un peu après 11 h 30 pour se rendre au centre de recherche Polymer Source sur l'avenue Avro, dans l'ouest de l'île de Montréal. (Graham Hughes | La Presse canadienne)

Un homme de 40 ans est décédé à la suite d'une explosion qui a aussi fait des blessés dans une entreprise de Dorval, vendredi matin.

Les autorités ont été appelées vers 11h30 pour se rendre au centre de recherche Polymer Source, qui se présente comme un fournisseur de polymères et de biopolymères, sur l'avenue Avro, dans l'ouest de l'île de Montréal.

À lire également: Une autre personne blessée par balles à Ottawa

Le décès de l'homme a été constaté sur place, a indiqué Urgences-santé. Deux personnes ont aussi été transportées en ambulance, mais l'organisme paramédical ne pouvait préciser la nature et la gravité de leurs blessures. Une troisième personne a refusé d'être amenée à l'hôpital.

Plusieurs pompiers sont aussi intervenus sur les lieux.

Deux inspecteurs de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESSST) sont sur place et ont sécurisé les lieux en interdisant notamment tout procédé chimique.

«Chaque fois qu'un accident grave survient, les inspecteurs de la CNESST se rendent sur place afin d'examiner la scène et de recueillir de l'information en vue de connaître les circonstances entourant l'accident», a expliqué Marie-Claude Normandin, porte-parole à la CNESSST.

La décision de mener une enquête en bonne et due forme de plusieurs mois sera prise dans les prochains jours en fonction des premières informations recueillies.