Ado de 16 ans fauché à mort à Saint-Lin: l'enquête avance

accident mortel St-Lin Laurentides

L'enquête de la Sûreté du Québec pour retrouver le chauffard qui a happé mortellement un piéton de 16 ans à St-Lin-Laurentides dans Lanaudière il y a une semaine se poursuit.

Les policiers ont effectué trois perquisitions hier, soit deux dans des résidences et une dans un véhicule.

Aucune arrestation n'a toutefois encore été effectuée, pour le moment.

La collision s'est produite mercredi soir dernier vers 20h, sur la route 335, en direction de LaPlaine. Le chauffard a quitté les lieux sans porter assistance à l'adolescent. 

Le véhicule suspect est une camionnette Chevrolet Silverado (modèle des années 2003 à 2007) ou Chevrolet Avalanche (modèle des années 2003 à 2006). La voiture est endommagée à l’avant côté passager, un phare pourrait être endommagé ou manquant. La couleur est indéterminée pour l’instant.

Les enquêteurs de la SQ demandent l’aide de la population pour retracer le suspect. Ils sont à la recherche de témoins qui se trouvaient dans ce secteur au moment de l’impact ou dans les instants qui ont précédé ou suivi la collision.

Des informations peuvent être communiquée en tout temps et de manière confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

(Avec la collaboration de Benoit Chevalier, journaliste Noovo Info Montréal)

Cosmo Santamaria CTV News