Air Canada achète Air Transat

Air Transat (YouTube)

Air Canada est le nouveau propriétaire d'Air Transat. La transaction de 520 millions de dollars a été confirmée par communiqué ce matin.

Au terme d'un mois de négociations intensives, Air Canada achètera chaque action de Transat A.T. au coût de 13$ l'unité. La marque Air Transat sera toujours visible sur de nombreux appareils et continuera de survivre en parallèle. Toutes les réservations effectuées par les voyageurs seront honorées. Air Canada promet aussi de maintenir le siège social de la compagnie à Montréal.

Le mariage permettra une meilleure sécurité d'emploi et un important potentiel de croissance pour la nouvelle entité selon le PDG d'Air Canada Calin Rovinescu.Transat offre des forfaits vacances pour une soixantaine de destinations dans 25 pays d'Amérique et de l'Europe.

La transaction demeure assujettie à l'approbation des organismes de réglementation et des actionnaires. Le pacte fera en sorte qu'Air Canada détiendra environ 50% des parts de marché en aviation au Canada. Le transfert devrait être officiel au début de 2020.