Alma: Il prétend avoir la COVID-19 pour s'absenter du travail

Coronavirus (iStock.com jarun011)

Un individu qui travaille dans un restaurant d'Alma a prétendu être atteint de la COVID-19 en début de semaine, pour s'absenter du travail. L'employeur a découvert le pot aux roses en téléphonant au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux Saguenay-Lac-Saint-Jean (CIUSSS). 

La direction a vérifié la liste des personnes atteintes ou potentiellement atteintes et a constaté que le nom de l'individu n'y figurait pas.

Son mensonge a été lourd de conséquences dans le milieu. Un autre employé du même restaurant travaille pour le Club de soccer Le Boréal d'Alma, ce qui a forcé l'organisation à annuler plusieurs activités par mesure préventive mardi soir. Le directeur du club, Pascal Fortier, a passé 2h30 à gérer le tout.

«J'ai annulé un match contre Chicoutimi en senior et j'ai annulé tous les entraînements de mes 60 joueurs U7 U8. C'est vraiment frustrant parce qu'on a mis beaucoup d'efforts pour tout annuler, ça créé beaucoup de questionnements chez les usagers. Il y en a qui voulait faire tester leur enfant».

Le CIUSSS souligne qu'il s'agit heureusement d'un geste isolé.