Canadiens: visionnements en plein air organisés à Montréal

Centre Bell

À défaut de pouvoir être plus nombreux dans le Centre Bell, les partisans des Canadiens pourront se rassembler en plein air pour encourager leurs favoris.

Les matchs de la finale de la Coupe Stanley seront présentés gratuitement au Quartier des spectacles de Montréal ainsi que sur l'esplanade du Parc olympique, vendredi. Des groupes seront divisés en zones pour respecter la distanciation.

L'administration Plante en a fait l'annonce jeudi matin, à la suite des nouvelles directives gouvernementales en matière de rassemblements extérieurs.

Les festivals et événements extérieurs peuvent désormais accueillir un maximum de 5000 personnes, plutôt que 3500.

Les détails concernant la mécanique de l'événement seront connus sous peu.

Le CH ne comptera pas sur plus de partisans dans son amphithéâtre

Ces rassemblements en plein air viendront peut-être adoucir la décision de la santé publique de ne pas autoriser plus de spectateurs à l'intérieur du Centre Bell.

Le Tricolore espérait accueillir 10 500 partisans pour le troisième match de la série finale de la Coupe Stanley qui sera disputé vendredi.

La Santé publique explique que sa décision a été prise afin de limiter les risques de propagation.

Plusieurs médias avancent toutefois qu'il n'y avait pas consensus au sein des autorités sanitaires.

Certains auraient souhaité profiter de la hausse de spectateurs pour mousser la vaccination auprès des jeunes adultes, notamment en exigeant une preuve vaccinale.

À lire: Le Tricolore quitte Tampa Bay avec un retard de deux matchs dans la série finale.