Carey Price ne jouera probablement pas de la saison


(The Associated Press)

Les Canadiens de Montréal ont placé le nom de Carey Price sur leur liste de blessés à long terme et le gardien ne jouera probablement pas de toute la saison 2022-2023 de la Ligue nationale de hockey (LNH).

C'est ce qu'a révélé le directeur général, Kent Hughes, en conférence de presse.

Le genou de Price est en piètre état. «Les nouvelles à propos de Carey Price sont décourageantes. [...] Je ne sais pas s'il existe un chemin vers la guérison pour lui cette saison», a-t-il déclaré jeudi soir, après avoir fait l'acquisition du joueur de centre des Flames de Calgary, Sean Monahan.

«Je crois que si Carey va revenir au jeu, il aura besoin d'une opération», a ajouté Hughes.

Le nom du gardien canadien sera inscrit sur la liste des blessés à long terme. Hughes a précisé qu'il prévoit entamer la saison avec un tandem de Jake Allen et Samuel Montembault devant le filet.

Si Price devait annoncer sa retraite du hockey, il terminerait sa carrière au sommet de tous les gardiens de l'histoire du Canadien au chapitre des matchs joués (712) et des victoires (361).

La saison dernière Price a effectué un retour au jeu le 15 avril, contre les Islanders de New York, après avoir raté les 74 premiers matchs de la saison 2021-22 en raison d'une intervention chirurgicale au genou subie pendant la saison morte.

Le vétéran âgé de 35 ans avait également intégré le programme d'aide aux joueurs de la LNH le 7 octobre 2021 et il a par la suite rejoint l'équipe en novembre. Sa rééducation a aussi été interrompue par la COVID-19.

À son retour au jeu, Price a été embêté par une inflammation de son genou, ce qui le limite lorsqu'il tente d'effectuer certains mouvements.

Originaire d'Anahim Lake, en Colombie-Britannique, Price a finalement disputé seulement cinq parties en 2021-22 et il a signé sa seule victoire lors du dernier match de la saison, contre les Panthers de la Floride au Centre Bell.

Avant son retour en avril 2022, Price n'avait pas joué depuis le cinquième affrontement de la finale de la Coupe Stanley, contre le Lightning de Tampa Bay, le 7 juillet 2021.

Tous les détails au RDS.ca

Avec les informations de la Presse canadienne.