Cavalia illuminera Laval durant le temps des fêtes

La ville de Laval s'illuminera dans le temps des Fêtes grâce au groupe Cavalia et son nouveau projet «Illumi - Féerie de Lumières». Plutôt que les chevaux, ce sont les lumières qui seront mises en vedette dans ce gigantesque parcours multimédia qui sera installé au carrefour de l'autoroute 15 et du boulevard Saint-Martin.

La ville de Laval s'illuminera dans le temps des Fêtes grâce au groupe Cavalia et son nouveau projet «Illumi - Féerie de Lumières».

Plutôt que les chevaux, ce sont les lumières qui seront mises en vedette dans ce gigantesque parcours multimédia qui sera installé au carrefour de l'autoroute 15 et du boulevard Saint-Martin.

24 000 structures, illuminées par 10 millions de LED, seront réparties sur un site de 50 600 mètres carrés, soit l'équivalent de 32 patinoires de hockey. Il faudra au moins une heure et demie pour compléter le parcours long de deux kilomètres.

On y retrouvera, entre autres, huit mondes fantastiques, un carrousel, un village de Noël et, bien sûr, la vraie maison du père Noël.

« Illumi est une aventure incomparable qui donnera de nouvelles couleurs au temps des Fêtes et qui attirera au Québec des visiteurs de partout dans le monde. Illumi est une occasion de se rassembler avec ceux qu'on aime pour se laisser éblouir et vivre une expérience magique. »

- Normand Latourelle, fondateur et directeur artistique de Cavalia

Le parcours extérieur, qui a nécessité 10 millions $ d'investissements, s'installe à Laval pour les cinq prochaines années et permettra de soutenir plus de 120 emplois.

Québec contribue au projet avec une aide financière de 2,2 millions $. De son côté, la ville de Laval investit 750 000$.

La première édition de «Illumi - Féerie de Lumières» se tiendra du 1er novembre 2019 au 5 janvier 2020, peu importe la météo, de 16h à 1h du matin. Cavalia espère attirer entre 250 000 et 300 000 spectateurs.

Il est déjà possible de se procurer des billets en ligne.