Céline Dion, P!nk et autres personnalités publiques se mobilisent pour aider à l'Australie

La communauté internationale se mobilise pour aider à l'Australie qui brûle. La chanteuse Céline Dion invite ses fans à faire un don en ligne pour prêter main-forte à ceux et celles qui combattent les feux de forêt.

La communauté internationale se mobilise pour aider à l'Australie qui brûle.

Dans un message publié sur Facebook, la chanteuse Céline Dion invite ses fans à faire un don en ligne pour prêter main-forte à ceux et celles qui combattent les feux de forêt. 

La chanteuse P!nk a offert un don de 500 000$, tout comme l'actrice Nicole Kidman. 

Le PM Justin Trudeau invite les Canadiens à donner généreusement. Le Canada a dépêché 95 gestionnaires d'incendie pour venir en aide aux sapeurs australiens. Ils ont pour tâche de coordonner les effectifs sur le terrain. Parmi eux, on compte seulement un représentant de la SOPFEU. Il s'agit du chef de la base de Roberval Frédéric André.

Les flammes, alimentées par la chaleur et les vents, ont ravagé plus de 6 millions d'hectares de terrain, détruit 1500 maisons et causé la mort d'au moins 24 personnes et 480 millions d'animaux. Les dégâts sont visibles depuis l'espace, comme en témoigne cette photo captée par les astronautes de la Station spatiale internationale.