Collision mortelle avec un camion transportant un chargement de bois à Lac-Saguay


Un conducteur a perdu la vie après avoir embouti un camion transportant un chargement de bois à Lac-Saguay, près de Mont-Laurier, dans les Laurentides.   (Paul Chiasson | La Presse canadienne)

Un conducteur a perdu la vie après avoir embouti un camion transportant un chargement de bois à Lac-Saguay, près de Mont-Laurier, dans les Laurentides.  

Les services d'urgence ont été avisés mercredi, vers 19 h 00, de la collision survenue sur la route 117.  

«Le conducteur du véhicule serait allé emboutir l'arrière du camion qui circulait à vitesse réduite dans une pente. Les deux véhicules circulaient en direction sud sur la route 117», a expliqué le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). 

«Malheureusement, le conducteur du véhicule a été conduit à l'hôpital dans un état critique, où son décès a été constaté», a-t-il précisé.  

À lire également :

La victime est un homme âgé de 63 ans de la municipalité voisine de Rivière-Rouge.  

La route 117 a été fermée à la circulation pendant un certain temps et les automobilistes devaient emprunter un détour par la Vieille route 11.  

«Un patrouilleur formé en enquête collision a été mandaté pour  expertiser la scène et des contrôleurs routiers ont été demandés en assistance lors de ce triste évènement», a affirmé le sergent Tremblay.

On ignore pourquoi la victime n'a pas pu ralentir à temps.

Le conducteur du poids lourd, lui, n'a pas été blessé.

L'enquête de la SQ se poursuit.