Convoi de camionneurs : les autoroutes 416 et 417 à éviter ce week-end

Autorotue 417 (CTV Ottawa)

Après le centre-ville d'Ottawa, les autorités demandent maintenant aux gens de la région d'éviter aussi les autoroutes 416 et 417 ce week-end en raison du convoi de camionneurs.

Il est conseillé de ne pas se déplacer inutilement sur ces artères dès demain, et ce au moins jusqu'à la fin de la journée samedi.

On ne sait toujours pas combien de camionneurs et de groupes opposés à la vaccination obligatoire seront présents sur la colline du Parlement pour la manifestation de samedi, mais les autorités se préparent à toute éventualité.

Le convoi de camionneurs, qui est parti de la Colombie-Britannique, devrait arriver cet après-midi à Kingston en Ontario.

DES CHANGEMENTS À LA STO

En raison de la manifestation des camionneurs, la Société de transport de l'Outaouais a décidé de modifier temporairement sa desserte au centre-ville d'Ottawa.

Des changements seront en vigueur dès samedi.

  • Seuls les autobus de la ligne 400, desservant le corridor Rapibus, traverseront à Ottawa à destination de la station Pimisi de l'O-Train (parc des Plaines Le-Breton)
  • Toutes les lignes d'autobus, incluant la 31 et la 33, auront comme terminus les Terrasses de la Chaudière, où les clients qui veulent se rendre à Ottawa pourront correspondre sur la ligne 400 et ensuite, sur l'O-Train, à la station Pimisi. Les lignes d'autobus qui passent habituellement par les Terrasses de la Chaudière complèteront leur trajet desservant ainsi les arrêts sur la promenade du Portage et la rue Hotêl-de-Ville. Quant aux lignes 31 et 33, elles iront se repositionner pour terminer leur parcours à Gatineau.
  • Cinq inspecteurs seront positionnés à des endroits stratégiques sur le réseau afin d'épauler les chauffeurs dans leur travail et orienter la clientèle.
  • Une campagne de communication, incluant de l'affichage sur le terrain, permettra d'informer et d'accompagner la clientèle avant et pendant ses déplacements.
  • La clientèle qui souhaite se rendre à Ottawa cette fin de semaine est invitée à prévoir plus de temps qu'à l'habitude pour ses déplacements et à planifier son itinéraire avec le Plani-Bus ou l'application Transit, en utilisant les Terrasses de la Chaudière comme destination.