CORONAVIRUS: Ce qu'il faut savoir ce jeudi 2 juillet AM

COVID-virus1-ete (24)

CE RÉSUMÉ EST MIS À JOUR PLUSIEURS FOIS PAR JOUR - MERCI DE NOUS SUIVRE - PARTAGE LES INFOS, PAS LE VIRUS ! 

 

BILAN

- La COVID-19 a fait 14 décès de plus au Québec pour un total de 5541 morts depuis le début de la crise. On dénombre 55 593 cas confirmés (+69). 

SANTÉ 

- Les enfants pourront finalement s'asseoir deux par banc d'autobus pour la rentrée scolaire cet automne. Les élèves du secondaire seront obligés de porter un masque, mesure qui est aussi fortement recommandée pour les jeunes du primaire. Les jeunes devront aussi s'asseoir au même endroit chaque jour pour mieux retracer les contacts en cas d'infection. 

ÉCONOMIE 

- Le Cirque du Soleil a accumulé une dette de 2.1 G$ avant même que la pandémie force l'organisation à cesser complètement ses activités. Uniquement l'an dernier, le Cirque fondé par Guy Laliberté a perdu 96.4 M$ selon des documents déposés en Cour. Le Cirque du Soleil s'est placé à l'abri de ses créanciers dans l'espoir de se relancer. 

POUR REVOIR LE RÉSUMÉ DU MERCREDI 1ER JUILLET - SUIVEZ CE LIEN 

INTERNATIONAL 

- 52 788 cas de coronavirus ont été déclarés dans une seule journée aux États-Unis, l'équivalent de plus de 2000 cas à l'heure. 

- 10,6 millions de personnes ont été infectées à travers la planète selon le plus récent bilan de l'Université Johns Hopkins. 

Université Johns Hopkins