CORONAVIRUS : Ce qu'il faut savoir ce samedi 1er août

COVID-virus1-ete

CE RÉSUMÉ EST MIS À JOUR PLUSIEURS FOIS PAR JOUR - MERCI DE NOUS SUIVRE - PARTAGE LES INFOS, PAS LE VIRUS ! 

 

BILAN

- Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 au Québec, font état de 146 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 59 458.

- Aucun nouveau décès n'a été enregistré, cependant 4 décès survenus avant le 24 juillet s'ajoutent au total, portant celui-ci à 5 678.

- Le nombre d'hospitalisations se chiffre à 177 (-12).  Parmi celles-ci, 18 se trouvent aux soins intensifs (+ 3).

- Les prélèvements réalisés le 30 juillet s'élèvent à 18 437 pour un total de 1 238 946.

POUR REVOIR LE RÉSUMÉ DU VENDREDI 31 JUILLET - SUIVEZ CE LIEN

ÉCLOSION

- Une éclosion de 27 cas de COVID-19 dans un camp de jour de Boucherville a fait d'autres victimes selon Radio-Canada. 19 proches des enfants ou membres du personnel du camp Les ateliers Charlot l'escargot, ont aussi été contaminés. Cela porte le bilan à 46.

ÉCONOMIE

- Des manifestants réclament toujours qu'Ottawa et Québec accordent la résidence permanente aux demandeurs d'asile qui occupent des emplois jugés essentiels durant la pandémie de COVID-19. Ils ont entamé hier soir un «sit-in nocturne», avec leurs tentes, devant le bureau de circonscription du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, à Montréal.

Ils promettaient d'y rester jusqu'à 13h00 aujourd'hui selon la Presse Canadienne.

SPORTS

À peine la saison relancée que déjà la COVID-19 chamboule le Baseball majeur. Huite équipes sont maintenant touchées par le virus après neuf jours seulement.

- Ce sera une toute autre ambiance ce soir pour les matchs de relance de hockey. Le Canadien de Montréal affrontera les Penguins de Pittsburgh au centre ScotiaBank de Toronto, l'enceinte des Maples Leafs, dès 20h00.

Pour la première fois en plus de 100 ans, la LNH jouera ses séries devant des gradins vides autant à Toronto qu'à Edmonton, les deux villes bulles.  À lire sur RDS.

À vos pools de hockey! 

 

 

 

INTERNATONAL

- La pandémie de COVID-19 a considérablement augmenté le nombre de personnes souffrant de la faim en Amérique latine. Le directeur général du Programme alimentaire mondial des Nations Unies prévient que ça pourrait déclencher un nouvel exode vers le nord.

- Les États-Unis enregistrent plus de 4,564,973 cas de la Covid-19 selon le bilan de l'université Johns Hopkins. La Californie, le Texas et la Floride demeurent les états les plus touchés. La situation se complique en Floride notamment en raison de l'arrivée de l'ouragan Isaias qui s'abat actuellement sur les Bahamas. Isaias devrait toucher la côte de la Floride en fin de journée.