CORONAVIRUS: Ce qu'il faut savoir ce samedi 4 juillet

Coronavirus

CE RÉSUMÉ EST MIS À JOUR PLUSIEURS FOIS PAR JOUR - MERCI DE NOUS SUIVRE - PARTAGE LES INFOS, PAS LE VIRUS ! 

 

BILAN
- La COVID-19 a fait 3 nouveaux décès auxquels s'ajoutent 3 décès survenus avant le 26 juin, pour un total de 5 566. On compte maintenant 55 784 cas de coronavirus, soit 102 de plus qu'hier. 375 personnes sont hospitalisées (-17), dont 27 aux soins intensifs (-4).

- Près de 105 314 cas de coronavirus ont été déclarés au Canada. Le Québec est la province la plus touchée, suivi de l'Ontario (35 370) et de l'Alberta (8 202)

Éclosion à l'Hôpital de St-Jérôme

Une nouvelle éclosion de COVID-19 force l’Hôpital régional de Saint-Jérôme à suspendre les visites pour une période indéterminée. Depuis le 7 juin dernier, 68 patients de l'établissement ont contracté la COVID-19. On ne recense cependant aucun nouveau cas depuis les 24 dernières heures.

Rappel de désinfectant à main

Santé Canada rappel certains désinfectants à main qui pourraient présenter des risques pour la santé. Les produits qui font l’objet de rappel «contiennent de l'éthanol de qualité industrielle non approuvée dans la fabrication des désinfectants pour les mains», a indiqué vendredi Santé Canada. 
 

International

Les Américains se préparent à vivre un long week-end de fête nationale bouleversé par un rebond de l’épidémie de coronavirus. Au moins 53 069 nouvelles infections au coronavirus ont été recensées aux États-Unis en 24 heures, selon le comptage de l’Université Johns Hopkins, un nouveau record depuis le début de la pandémie. 

Sous le feu des critiques pour son silence sur les chiffres alarmants de la COVID-19 aux États-Unis, Donald Trump s'est rendu vendredi au Mont Rushmore dans le Dakota du Sud où il a prononcé un discours le tout suivi d'une soirée de feux d’artifice.

Selon le New-York Times, la petite amie de Donald Trump Junior, fils aîné du président des États-Unis Donald Trump, a été testée positive à la COVID-19. 

Kimberly Guilfoyle, 51 ans, est une des principales responsables du financement de la campagne du président Trump en vue de sa réélection en novembre prochain. Elle se trouvait vendredi soir au Mont Rushmore pour assister au discours du président et au feu d’artifice de la fête nationale du 4 juillet.