Coupe du monde de soccer 2026: Montréal retire sa candidature

Soccer

Montréal retire sa candidature en vue de présenter quelques matchs de la Coupe du monde de soccer en 2026, au stade olympique. En début d'année, Québec et Ottawa avaient refusé d'aider financièrement l'organisation, même si, initialement, la facture devait être divisée en trois équitablement. 

En trois ans, les coûts estimés pour chacun étaient passés de 50 à environ 103 M$. La Ville s'était donc mise en mode recherche afin de trouver de nouveaux partenaires, en vain, mettant en péril la candidature.

«À la suitre du retrait d'un partnaire financier majeur, la Ville de Montréal a eu des échanges soutenus et répétés avec ses partenaires afin d'évaluer différentes options et de convenir des prochaines étapes. Malheureusement, le manque de financement entraîné par le retrait de l'appui du gouvernement du Québec empêche Montréal de poursuivre les étapes de sélection comme ville hôte.»

Communiqué de la Ville de Montréal

Edmonton et Toronto ont aussi présenté un dossier. La Coupe du monde de la FIFA doit se tenir dans plusieurs villes d'Amérique du Nord. La liste finale sera dévoilée dans les prochains mois.