COVID-19 : Le Père Noël ne prendra pas d'enfants sur ses genoux cette année

Il n'y aura de file d'attente pour aller voir le Père Noël dans les centres commerciaux du Québec cette année et les enfants ne pourront pas grimper sur ses genoux avec l'aide de la Fée des étoiles pour demander les cadeaux tant attendus.

Il n'y aura pas de files d'attente pour aller voir le Père Noël dans les centres commerciaux du Québec cette année et les enfants ne pourront pas grimper sur ses genoux avec l'aide de la Fée des étoiles pour demander les cadeaux tant attendus. 

L'Agence des Pères Noël professionnels du Québec doit réajuster l'expérience en raison des contraintes liées à la pandémie de COVID-19. Ainsi, il faudra dorénavant réserver pour parler au Père Noël. La rencontre pourra se faire de deux façons : soit à 2 mètres de distance ou encore de façon virtuelle. 

Pour la rencontre en personne, l'enfant sera assis loin du Père Noël, mais les photographes s'ajusteront de façon à capter l'ambiance et l'échange entre les deux. 

D'autres centres commerciaux ont opté pour la vidéoconférence. L'échange se fera dans un décor féérique sous la supervision du lutin qui s'assurera de nettoyer les lieux entre chaque visite. Au lieu de la traditionnelle photo, les parents pourront acheter la vidéo souvenir de la conversation. 

« On dessert les centres commerciaux depuis 28 ans, alors les arrivées de Pères Noël comme on a connu avec spectacles, pis plein d'animations pis du maquillage, il n'y a pas ça cette année. On comprend qu'on est dans un contexte qui ne nous permet pas d'activer les familles de la même façon (...) Le Père Noël ça répand du bonheur et c'est rassurant. Ça nous permet de croire que tout est possible. On trouvait trop important que le Père Noël soit là pour nos enfants cette année. » - KathieTremblay, présidente Audace & Co et de l'Agence des Pères Noël professionnels du Québec. 

Pour voir l'horaire de la visite du Père Noël et la formule choisie par votre centre commercial préféré, consultez ce site : https://perenoelendirect.ca/

Courtoisie APNPQ/Le Père Noël rencontrera les enfants en direct du Pôle Nord cette année. 

Les clients au rendez-vous ?

Le traditionnel défilé du Père Noël au centre-ville de Montréal a été annulé. Cet événement attendu d'année en année par les petits et les grands attirait des milliers de familles et clients potentiels dans la métropole en novembre. Il faudra trouver une autre façon de les attirer, d'autant plus que plusieurs consommateurs ont l'intention de faire leurs achats en ligne.

Un récent sondage du site de rabais RetailMeNot.ca indique que 75% des consommateurs feront leurs choix de cadeaux à distance. 31% d'entre eux ont même déjà commencé leur magasinage.