COVID-19: Un chauffeur d'autobus de Longueuil testé positif

Autobus RTL

Avis à tous ceux qui prennent le transport en commun à Longueuil: un chauffeur du Réseau de transport de Longueuil (RTL) a été déclaré positif à la COVID-19. Le RTL en a été informé hier par la Direction de la santé publique de la Montérégie.

 

L'employé en question oeuvrait au centre du Vieux-Longueuil. Sa dernière journée de travail a été le 15 mars et il a été placé en isolement depuis.

Le RTL collabore avec la Direction de la santé publique (DSP) pour identifier les employés avec qui ce chauffeur a été en contact. Toutefois, l'organisme ne donnera pas de détails quant aux trajets d'autobus effectués par ce chauffeur.Le coronavirus survit seulement trois heures sur les surfaces sèches et le RTL assure nettoyer de façon optimale les surfaces les plus exposées de ses véhicules, en plus d'avoir mis en place une série d'autres mesures.

Pour les usagers des autobus du Vieux-Longueuil, la DSP suggère de surveiller l'apparition de symptômes de coronavirus et d'appeler à la ligne d'information au 1-877-644-4545 s'ils se manifestent.
 
À la Société de transport de Montréal (STM), un seul employé a contracté le coronavirus et plus de 180 employés sont en isolement à la suite d'un retour de vacances. La STM n'a pas l'intention de faire de mises à pied, même si l'achalandage a chuté de plus de 70%.

Rappelons que pour limiter les risques de contagion à la COVID-19, il faut se laver souvent les mains et éviter de se toucher le visage, surtout dans les endroits publics comme les transports en commun.

- Avec la collaboration d'Étienne Phénix, journaliste Bell Média.

Pour tout savoir des nouvelles du jour liées à la COVID-19, consultez l'article CORONAVIRUS: Ce que vous devez savoir ce jeudi 26 mars.