Cycliste de 12 ans happé à mort par un camion de la Ville à Repentigny

Gyrophares jour-Istock eugenelucky

Un jeune cycliste de 12 ans a perdu la vie après avoir été happé par un camion cube de la Ville de Repentigny, sur la Rive-Nord de Montréal, cet avant-midi. 

 

L'accident s'est produit vers 11h15 sur le boulevard Iberville. L'adolescent quittait la bibliothèque après y avoir déposé ses livres. Il venait d'enfourcher son vélo et roulait sur le trottoir quand le pire est arrivé.

« Il roulait à vélo sur le trottoir sur le boulevard Iberville en direction ouest et lorsqu'il est arrivé à l'autre entrée sur le trottoir pour rentrer à la bibliothèque, il y avait un camion de style cube de la Ville de Repentigny qui roulait sur le boulevard Iberville en direction ouest. Il a fait une manoeuvre pour tourner à droite pour rentrer dans le stationnement de la bibliothèque et c'est à ce moment-là qu'il y a eu une collision avec le cycliste. »

- Bruno Marier, porte-parole du Service de police de Repentigny

Le jeune cycliste a subi d'importantes blessures et son décès a été constaté à l'hôpital.

Le conducteur et son passager seront rencontrés par les enquêteurs et ont reçu du soutien psychologique pour choc nerveux. Selon M Marier, il s'agirait d'un accident.

La Sûreté du Québec porte assistance dans le dossier pour la reconstitution de la scène.