Des bars et microbrasseries encouragent les citoyens à aller voter

Une vingtaine de bars et microbrasseries du Québec s'associent pour encourager les citoyens à aller voter le 21 octobre prochain. Ils lancent une campagne dont le slogan est « Si t’as l’âge de boire, t’as l’âge de voter ». Ils ont aussi décidé de rebaptiser une de leurs bières « Moi, j’vote ».

Une vingtaine de bars et microbrasseries du Québec s'associent pour encourager les citoyens à aller voter le 21 octobre prochain.

Ils lancent une campagne dont le slogan est « Si t’as l’âge de boire, t’as l’âge de voter ». Ils ont aussi décidé de rebaptiser une de leurs bières « Moi, j’Vote ».

Les établissements d'un peu partout dans la province disent s'unir pour les 2 prochaines semaines afin de « mettre la démocratie de l'avant.» Ils insistent sur le fait qu'ils n'appuient aucun parti, mais qu’ils « souhaitent inciter leurs clients à s’informer, à discuter de politique et à sortir voter ».

Ils disent vouloir « combattre le cynisme envers la politique et le faible taux de participation des jeunes ».

Des activités à saveur politique sont aussi organisées dans plusieurs bars et microbrasseries, dont la présentation du débat des chefs du 10 octobre. La liste des établissements qui le diffuseront se trouve sur Facebook.
 

(Avec la collaboration de Marie-Pier Boucher, journaliste Bell Média)