Des sachets de désinfectant quasi identiques à des compotes pour enfants

Sachets

Santé Canada met en garde les parents et enseignants contre des sachets compressibles de désinfectant pour les mains pour enfants quasi identiques à ceux couramment utilisés pour les compotes et les boissons. 

Plusieurs internautes ont dénoncé la ressemblance sur les réseaux sociaux, dans les derniers jours. L'agence gouvernement demande d'être particulièrement vigilants à l’égard de ces produits, car les enfants peuvent accidentellement les confondre avec des produits comestibles et les consommer.

D'ailleurs, elle recommande de ne pas utiliser ces désinfectants aux allures attirantes pour les tout-petits dans des endroits où la surveillance directe d’un adulte ne peut être assurée en tout temps, comme à l’école. L’ingestion, même en petites quantités, de désinfectant pour les mains peut être dangereuse ou mortelle.

«Pour éviter toute ingestion accidentelle, les désinfectants pour les mains doivent être conservés à l’écart et hors de la vue des enfants de moins de six ans. Ils doivent toujours être utilisés sous la surveillance d’un adulte.» indique Santé Canada

Santé Canada invite les parents à parler à leurs enfants de l’utilisation sécuritaire des désinfectants pour les mains et rappelle que se laver souvent les mains avec de l’eau et du savon pendant au moins 20 secondes est l’un des meilleurs moyens de prévenir la propagation de la COVID-19.

Voici une des photos des sachets problématiques qui font le tour de la toile ces jours-ci :