Des véhicules volés destinés à l’exportation


3 Honda CR-V ont été retrouvés dans un contenant maritime à Châteauguay. (Service de police de Châteauguay (SPC))

Des policiers ont retrouvé trois Honda CR-V dans un conteneur maritime à Châteauguay, sur la Rive-Sud. Les véhicules avaient été portés disparus à Longueuil et Montréal. De l’information confidentielle a permis la réalisation de cette opération. 

Huit autres appareils ont été repris lors d’une perquisition du Service de police de Châteauguay dans les locaux d’une compagnie d’import-export du Grand-Montréal. Cette fois encore, ils étaient dans un contenant à destination d’outre-mer. L’un d’eux était un Toyota Highlander 2020 appartenant à un résident de Beauharnois. Il était muni d’un système de géolocalisation, ce qui a mené les agents à cet endroit. Six d’entre eux étaient recherchés par le SPVM. L’autre était aussi une propriété beauharlinoise.

Dans les deux cas, aucun suspect n’a été arrêté sur place et l’enquête se poursuit.

Des arrestations sur la Rive-Sud

Un jeune de 18 ans a été arrêté dans la nuit du 13 septembre pour avoir volé un Dodge Ram 2022. Le système GPS a permis au SPC de le retrouver dans le secteur de Montréal. Il a été libéré par voie de sommation.

Plus tôt, le 5 septembre, un jeune homme de 16 ans a aussi été arrêté au volant d’une Honda CR-V qui ne lui appartenait pas. Le mineur a tenté de prendre la fuite à pieds, mais a aussi été arrêté, puis libéré.