Deux accidents de motomarine sur la rivière des Prairies

Jetski

Deux accidents de motomarine ont eu lieu en l'espace de quelques heures hier sur la rivière des Prairies sur la rive nord de Montréal.

Laval

Le premier accident a eu lieu à l’embouchure du lac des Deux Montagnes. 

Les recherches ont repris ce matin dans l'espoir de retrouver un homme dans la vingtaine qui est tombé dans la rivière des Prairies hier en fin de journée. Deux hommes circulaient à bord d'une motomarine lorsque pour une raison encore inconnue, ils ont été éjectés de l'embarcation. Un des deux a pu être secouru par des occupants d'une autre motomarine, mais l’autre victime a été heurtée par un bateau qui passait dans le secteur. 

Selon le Service de sécurité incendie de Laval, le conducteur du bateau n’a jamais vu l’homme dans l’eau. 

Aujourd'hui les plongeurs de la Sûreté du Québec vont être sur place ainsi que la patrouille nautique du service de police de Laval. Un drone sera également mis à contribution.

île Bizard

Collision avec une bouée?

Un homme repose dans un état critique après avoir percuté ce qui semble être une bouée sur la rivière des Prairies à l'île Bizard vers 21h00 hier soir. L'homme de 40 ans était au volant d'une motomarine. Il était accompagné d'une femme âgée de 38 ans. Au moment de l'impact, le conducteur a été blessé au visage. 

Un témoin qui a entendu des cris s'est rendu sur les lieux en bateau pour leur porter secours. La femme a subi un choc nerveux.

Selon la police, la vitesse et la noirceur seraient en cause dans cette histoire.