Deux hommes arrêtés pour le délit de fuite mortel de St-Lin-Laurentides

accident mortel St-Lin Laurentides

L'auteur présumé du délit de fuite mortel ayant coûté la vie à un adolescent de 16 ans à St-Lin-Laurentides fin septembre a enfin été arrêté, après un mois d'enquête.

Derick Pimparé, 21 ans, de Sainte-Sophie a comparu cet après-midi au Palais de justice de Joliette. Il est accusé de délit de fuite mortel et d'entrave à la justice en incitant un témoin à fournir un faux témoignage. Il demeure détenu en attendant son retour en Cour lundi.

L'individu serait lié à la saisie d'une camionnette Chevrolet Silverado grise avec un phare endommagé, le 1er octobre dernier. 

Son présumé complice, un suspect de 20 ans de Terrebonne, a aussi été arrêté. Aucune accusation n'a été déposée contre lui, pour l'instant. On ne connaît pas encore son implication exacte dans ce crime qui a choqué le Québec.

Émile Martineau, 16 ans, marchait le long de la route 335 lorsqu'il a été happé à mort par un automobiliste qui ne s'est jamais arrêté le soir du 29 septembre. Il revenait à la maison après avoir rendu visite à un ami.

(Avec la collaboration de Benoit Chevalier, journaliste Noovo Info)