Deux hommes retrouvés morts à Montréal

En arrivant sur les lieux, les policiers auraient aperçu un homme, armé d'un couteau, qui se serait réfugié dans un des logements.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) tentera de faire la lumière sur une intervention policière du Service de police de Montréal (SPVM) survenue dans la nuit de samedi à dimanche.

Au cours de cette intervention, deux hommes ont été retrouvés morts dans un édifice à logements dans l’arrondissement Notre-Dame-de-Grâce.

Un appel a été logé au 911 vers 0 h 30 concernant une agression armée dans l'immeuble. En arrivant sur les lieux, les policiers du SPVM auraient aperçu un homme, armé d'un couteau, qui se serait réfugié dans un des logements.

Trente minutes plus tard, les agents seraient entrés à l'intérieur, où ils auraient trouvés deux hommes au sol, inconscients. Le décès des individus âgés de 39 et 45 ans, a par la suite été constaté.

Le Bureau des enquêtes indépendantes a immédiatement pris le dossier en charge. Selon un communiqué du BEI, cinq enquêteurs se sont rendus sur les lieux samedi matin. On ignore pour le moment les circonstances entourant ce drame.

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, l'enquête parallèle a été confiée à la Sûreté du Québec (SQ), qui agira aussi comme service de police de soutien. La SQ fournira un technicien en identité judiciaire qui travaillera sous la supervision des enquêteurs du BEI.