Deux jeunes perdent la vie dans une collision frontale en Montérégie

Un conducteur de 19 ans et sa passagère de 16 ans ont perdu la vie dans une collision frontale à Sainte-Martine, près de Châteauguay en Montérégie, hier soir.

Un conducteur de 19 ans et sa passagère de 16 ans ont perdu la vie dans une collision frontale à Sainte-Martine, près de Châteauguay en Montérégie, hier soir. 

L'accident s'est produit vers 19h30 sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste (route 138). La chaussée glissante pourrait être en cause, selon la Sûreté du Québec. L'enquête se poursuit.

Le conducteur de l'autre véhicule s'en tire avec des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.  

Les deux jeunes victimes sont originaires de Sainte-Martine. Leur identité n'a pas été dévoilée.

Thierry Laforce/Roussillon News

Des changements demandés

Les accidents sont fréquents sur ce tronçon de la route 138 entre Mercier et Sainte-Martine. Les policiers de la Sûreté du Québec et du Service de police de la Ville de Mercier ont d'ailleurs mené une opération de sensibilisation le 14 novembre dernier. Depuis janvier 2018, on dénombre 80 collisions dans le secteur.

Le 14 octobre dernier, un homme et une femme ont perdu la vie dans une collision à cet endroit après un soudain changement de voie. Au début novembre, un automobiliste a eu plus de chance quand il a miraculeusement survécu à un face à face avec un poids lourd dans ce secteur.

Une pétition a d'ailleurs été lancée pour demander des changements sur ce secteur de la route 138, notamment une réduction de la limite de vitesse permise et l'ajout d'une voie de dépassement.

Les mairesses de Mercier et de Sainte-Martine réclament des actions depuis un bon moment. La mairesse de Mercier, Lise Michaud, a déjà proposé au ministère des Transports d'installer un radar photo, d'abaisser la limite de vitesse et d'installer des brises-vents. Celle de Sainte-Martine, Maude Laberge, se questionne aussi sur l'entretien de la chaussée sur cette route.

Le MTQ indique qu'il se penche déjà sur la situation et que des améliorations ont été faites dans les dernières années.

« Au cours des dernières années, il y a eu des améliorations, je pense notamment au marquage des voies sur la chaussée. Il y a aussi des échanges qui sont faits avec la Ville de Mercier pour l'installation de clôtures à neige en bordure de la route pour améliorer les conditions quand il ya des forts vents ou de la poudrerie. C'est ce qui est prévu actuellement, on les a en main. »

- Marie-Michelle Pilon, porte-parole du MTQ

- Avec la collaboration d'Audrey Folliot et de Jean-François Desaulniers, journalistes Bell Média.