Deux tentatives de meurtre dans le Nord de Montréal

gyrophare

Deux fusillades sont survenues à Montréal, samedi en début de soirée. Un homme de 26 ans se trouve dans un état critique après avoir été atteint par balle, dans l'arrondissement Montréal-Nord. 

La victime a été retrouvée par les services d'urgence, vers 17h30, près de l'intersection de la rue Martial et de l'avenue des Récollets. Il avait été blessé au haut du corps par au moins un projectile d'arme à feu, selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

«Selon les premières informations obtenues, un groupe d'individus auraient approché la victime. (...) À la suite de l'événement, les suspects auraient pris la fuite à pied pour ensuite prendre place à bord d'un véhicule foncé. (...) Il s'agirait d'hommes à la peau foncée, dans la vingtaine, portant des vêtements foncés.»

- Véronique Comtois, porte-parole du SPVM

Moins de deux heures plus tard, d'autres coups de feu ont été tirés, cette fois dans l'arrondissement de Rivière-des-Prairies.

La victime, un homme de 20 ans, se trouvait à bord d'un véhicule sur le boulevard Gouin Est. Il a été atteint par balle vers 19h. Selon le SPVM, les tirs semblaient provenir d'un autre véhicule qui a pris la fuite après l'agression.

Le jeune homme a été transporté à l'hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie.

La police ne confirme pas qu'il y a un lien entre les deux événements. Aucun suspect n'a été arrêté.

L'automne dernier, une série de fusillades dans les quartiers de Montréal-Nord et Rivière-des-Prairies ont forcé le SPVM à rehausser la surveillance de ces secteurs.