Double meurtre et fusillade dans l'est de Montréal

fusillade MHM

L'homme de 59 ans qui aurait tué deux femmes avant d'ouvrir le feu sur les policiers, samedi à Montréal, a été formellement arrêté. Le Montréalais a été rencontré par les enquêteurs de la Sûreté du Québec et doit comparaitre dimanche par voie téléphonique.

Deux femmes de 57 et 61 ans ont été abattues, samedi près des rues Ontario et de Cadillac, dans l'arrondissement montréalais de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. À leur arrivée sur les lieux vers 12 h 18, les policiers ont échangé des coups de feu avec un homme.

Le suspect a été blessé par balle, mais sa vie n'est pas en danger. Aucun agent du SPVM n'a été atteint par un projectile.

Les victimes sont Diane Leblanc, 61 ans, et Sylvie Leblanc, 57 ans. Les deux soeurs, originaires de Montréal, auraient été tuées par leur frère, selon la Presse. 

CTV Montreal

Deux enquêtes en cours

Les deux homicides, suivis de la fusillade, ont provoqué un important déploiement policier et tout un émoi dans le voisinage.

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête sur le double meurtre, alors que le Bureau des enquêtes indépendantes se penche sur l'intervention policière.

Le BEI demande d'ailleurs la collaboration de quiconque a pu être témoin de l'événement. 

Les enquêteurs du BEI ont quitté la scène vers 4 h 45 dimanche matin.