Du temps frisquet attendu pour la fin de semaine à Montréal


Le défilé de la Saint-Patrick à Montréal, le dimanche 20 mars 2022.  (Graham Hughes | La Presse canadienne)

Du mauvais temps pour débuter la fin de semaine: la région de Montréal et une grande partie du sud-ouest du Québec connaîtront des périodes de pluie vendredi avec des températures dépassant le point de congélation. Les régions plus au nord doivent se préparer à de la neige. 

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News

Environnement Canada a émis des avertissements de neige pour certaines parties du Québec avec 15 à 20 cm d’accumulation pour ce vendredi. Des avertissements de tempête hivernale sont en vigueur pour certaines parties du nord de l’Ontario avec 30 à 50 cm de neige qui devraient s’accumuler. 

Des rafales jusqu’à 60 km/h pourraient toucher Montréal à partir de vendredi soir et de forts vents d’ouest sont attendus tout au long de la dernière fin de semaine de l’hiver. Des vents forts pourraient générer quelques averses au cours de la fin de semaine.

Les Montréalais qui prévoient assister au défilé de la Saint-Patrick au centre-ville dimanche devraient s’emmitoufler. La température maximum sera de -3 degrés Celsius, et le facteur vent pourrait faire descendre le mercure à -10.

Les températures rebondiront lundi, pour le premier jour du printemps, et une météo plus clémente est prévue pour la semaine prochaine.

Une dépression en provenance du Colorado apportera également un temps humide dans le centre du Canada.