EMPLOI: Le Jour J pour devenir préposé aux bénéficiaires

infirmière CHSLD

C'est aujourd'hui que la plate-forme d'inscription pour devenir préposé aux bénéficiaires est lancée par Québec. Le gouvernement a mis le paquet avec la COVID-19 pour attirer un maximum de travailleurs en haussant le salaire à 49 000$ par année. 

On parle ici d'un salaire de 26$/l’heure dès le jour 1. Au préalable, les candidats devront réussir une formation de 375 heures payée 21$ l'heure pour apprendre la base du travail auprès des aînés en CHSLD. 

Le programme d'étude prendra la forme d'une Attestation d'études professionnelles qui pourra ensuite être bonifiée en Diplôme d'études professionnelles (DEP) à temps partiel en conservant le lien d'emploi. 

Les premières formations seront offertes à compter du 15 juin pour rentrer au travail le plus rapidement possible. 

L'AIDE DE L'ARMÉE TIRE À SA FIN?

Le bras de fer entre Québec et Ottawa n'est toujours pas terminé pour garder les 1 000 soldats déployés au Québec pour pallier à la pénurie en CHSLD. 

Justin Trudeau a répété à plusieurs reprises que l'aide n'était pas une solution à long terme. François Legault espère que les troupes resteront en place jusqu'au 15 septembre pour assurer la transition. 

Aucune date n'a encore été avancée pour la fin de la mission humanitaire des Forces armées canadiennes au Québec et en Ontario. Le premier ministre du Québec affirmait la semaine dernière qu'il ne voyait pas de priorité plus urgente que « de s’occuper de notre monde dans les CHSLD. »