En Outaouais les gens âgés de 60 ans peuvent se faire vacciner

C’est ce qu’a annoncé le CISSS de l’Outaouais hier en fin de journée dans un communiqué.

Les gens âgés de 60 à 64 ans pourront être vaccinés à compter d'aujourd'hui en Outaouais. C’est ce qu’a annoncé le CISSS de l’Outaouais hier en fin de journée dans un communiqué.

Sur sa page Facebook, le CISSS indique que la prise de rendez-vous sera possible à partir de 8 h ce matin. Vous pouvez le faire via le portail Clic Santé.  

Et pour ceux qui ne font pas partie des groupes prioritaires, le CISSS vous demande d'éviter de téléphoner ou de solliciter la plateforme de rendez-vous.

En Ontario le «frein d'urgence» du gouvernement Ford n'est pas suffisant selon des médecins.

En Ontario, des médecins hygiénistes demandent que la province soit à nouveau totalement confinée. C'est ce qu'ont déclaré dans une lettre les médecins de Toronto, Peel et Ottawa au cours de la fin de semaine.

La Dre Eileen de Villa de Toronto, la Dre Vera Etches d'Ottawa et le Dr Lawrence Loh de la région de Peel demandent au médecin hygiéniste en chef de la province, le docteur David Williams, d'ordonner les citoyens de rester confinés à la maison et que la mesure soit mise en place rapidement.

Selon eux, cette restriction est nécessaire pour prévenir la mortalité et les «impacts irréparables» de la troisième vague de COVID sur le système de santé. Ils sont d'avis que l'Ontario est en train de perdre la bataille notamment contre les variants dont les cas sont en augmentation constante.