Encore des coups de feu à Montréal, 3 blessés


(Cosmo Santamaria/CTV Montréal/Les enquêteurs )

La violence par arme à feu se poursuit à Montréal. Deux fusillades ont éclaté peu avant 22 h 30 hier soir dans le nord-est de la métropole faisant trois blessés et l’une des victimes repose dans un état critique à l’hôpital.

Des jeunes étaient réunis dans le stationnement de l'école secondaire Lester B. Pearson, de l'avenue P-M. Favier à Montréal-Nord lorsque deux suspects ont ouvert le feu. Un homme de 26 ans a été transporté d'urgence dans un centre hospitalier. Il est dans un état critique. 

À voir | Violence armée: Ensemble Montréal presse Valérie Plante d’en faire plus

 

Un autre homme de 25 ans s'est présenté de lui-même aux urgences pour recevoir des soins. Les médecins ne craignent pas pour sa vie. 

Presque au même moment, le véhicule d'une jeune femme de 20 ans a été pris pour cible dans le stationnement d'un établissement commercial situé à l'intersection de l'avenue J.-J.-Joubert et de la rue Pierre-Borne, dans le quartier Rivière-des-Prairies. La jeune conductrice s'en tire avec des blessures mineures. Elle était seule à bord et le SPVM précise que la dame âgée de 20 ans a été atteinte par des éclats de verre causés par un impact de projectile sur son véhicule. Le tireur a pris la fuite en véhicule. 

Dans les deux cas, plusieurs douilles ont été retrouvées au sol par les enquêteurs du SPVM. Aucune arrestation n'a encore été effectuée dans ces dossiers.