ESSENCE : Le cap du 2$ est franchi à Montréal

ESSENCE.1

Le prix de l'essence continue de grimper à Montréal. Le seuil psychologique du 2$ le litre a même été franchi ces dernières heures. 

Plusieurs stations-service de la métropole affichent un prix de 2.02$ ce matin. Selon le CAA-Québec, le prix réaliste à Montréal devrait être de 1.98$.

En l'espace de deux semaines, le prix à la pompe a grimpé de plus de 50 cents en raison du conflit en Ukraine. Les cours du pétrole ont reculé hier pour repartir à la hausse sur les marchés internationaux. Les difficultés d'approvisionnement inquiètent les investisseurs. Washington et Londres ont annoncé la fin de l'importation de pétrole russe pour punir le régime de Vladimir Poutine. 

Plusieurs experts sont d'avis que le prix de l'essence continuera de grimper ce qui risque d'amener les consommateurs à reconsidérer leur choix de destination pour les vacances d'été. 

Mercredi, une station-service du boulevard Laframboise à Saint-Hyacinthe en Montérégie affichait un prix de 2.20$. Il s'agissait en fait d'une erreur du pompiste qui se serait trompé entre le prix de l'essence ordinaire et celui du diesel. À lire ici !