ÉTUDE: Des experts recommandent de manger de la viande rouge!

viande rouge

La viande rouge n'est pas aussi dangereuse qu'on le pense pour la santé selon une nouvelle étude. Il n'y aurait aucun problème à en manger de 3 à 4 portions par semaine selon un panel d'experts.

Ces derniers ont procédé à un réexamen d'une dizaine d'études dans 7 pays conseillant de limiter la viande rouge prévenir l'apparition de cancers et de maladies du coeur. Ils se sont rendu compte que les risques pour la santé étaient très faibles et que les preuves sont incertaines. 

C'est aussi valide pour les charcuteries. Vous pouvez en déguster de 3 à 4 fois par semaine selon cette même étude.

Les conclusions de cette recherche ne font cependant pas l'unanimité dans la communauté scientifique. Si les impacts individuels semblent négligeable, il en est tout autre lorsque de tel principe sont appliqués à toute une population.

La Société canadienne du cancer suggère de limiter sa consommation de viande rouge (bœuf, porc, agneau, veau et chèvre) à 3 fois par semaine. L'apport protéiné de ces viandes se compense facilement par la consommation de volaille, de produits laitiers, de légumineuses, de noix et d'oeufs.